Premier job dans la communication ?

BDDP, avant que cela ne devienne TBWA. Issu du monde financier ce fut un vrai choc culturel, franchement vivifiant!

 

Comment êtes-vous arrivé à votre poste actuel?

En 1998, nous avions essayé de racheter Le Lab pour BDDP, cela ne s'est jamais produit, CIA puis WPP ayant été plus rapides. Mais j'ai gardé de cette époque un véritable attachement pour cette entreprise disruptive et ses fondateurs. En 2006, Arnaud Serre (président de l'agence Mediadge-CIA France) m'a proposé de les rejoindre sur un projet de diversification et d'accélération numérique. J'ai plongé.

 

Meilleur souvenir professionnel?

Les hommes et les femmes rencontrés, comme Viviane Prat, Suzel Gilbert, Gérard Cicurel, Richard Caillat, etc. De grands talents, de vrais leaders.

 

Le plus mauvais?

Toutes les restructurations liées à des mauvais choix ou erreurs et qui frappent les employés.


La marque pour laquelle vous aimeriez travailler?

Chanel. Plus qu'une marque, un mythe et un univers unique.

 

Si vous deviez changer de métier?

Sans hésiter vigneron, et de préférence en Bourgogne.

 

Que disaient vos profs de vous?

Lit San-Antonio pendant les cours et joue au tarot pendant la récré, histoire de ne pas perdre son temps…

 

Objectif à court terme?

Donner à Mediaedge-CIA la place et la reconnaissance qu'il mérite.

 

Dates-clés

1968. Naissance à Angers. Suivront des études à l'ESC Rouen.

1991. Auditeur chez KPMG, navigue de l'industrie agricole à la publicité.
1995. Financier chez BDDP.

1998. Directeur des affaires financières chez OMD.
2003. Vice-président d'High Co communication.
2006 : Directeur des affaires financières chez Mediaedge-CIA.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.