marketing direct
Mathilde Ordas, directrice de la communication de France-Soir

Premier job dans la communication?

Mathilde Ordas. J'ai commencé ma carrière à Ellipse Programme, dirigée par Philippe Gildas.
Une vraie première école à dimension humaine.

 

Comment êtes-vous arrivée à votre poste actuel?

M.O. Par réseau. Une amie, qui aime les pivoines. Elle aime les fleurs, mais elle a une volonté de fer. Rien ne lui résiste, je n'ai pas résisté.


Meilleur souvenir professionnel?

M.O. Le lancement du nouveau journal télévisé de M6, le 19-45. Ce fut un énorme défi en communication, une énergie décuplée au service d'un événement annoncé et très attendu.

 

Le plus mauvais?

M.O. Celui qui n'est pas encore arrivé.


La marque pour laquelle vous aimeriez travailler?

M.O. Je vous réponds au présent: France-Soir. Ça tombe bien! Il s'agit d'une marque historique à réinstaller, un journal en pleine évolution, une rédaction en mouvement et, du coup, un grand champ de possibilités, ce qui n'est pas toujours le cas en communication.

 

Si vous deviez changer de métier?

M.O. Je voudrais être pianiste professionnelle.

 

Que disaient vos profs de vous?

M.O. J'avais d'excellents résultats, mais mes profs me reprochaient mes bavardages avec mes voisines!

 

Objectif à court terme?

M.O. Retourner immédiatement sur mon ordinateur. Parce qu'après Thierry Roland et Raí (les consultants de France-Soir pour la Coupe du monde de football), il faut organiser la prochaine campagne de publicité…

 

Dates clés

1970. Naissance.

1998-1999. Après un DEA en lettres et arts, chargée de communication à Paris Première.
1999-2004. Attachée de presse information et magazine.
2004-2010. Responsable de la communication du pôle information, magazines et sports de M6.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.