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L'éditeur de Liaisons sociales s'associe à l'AFP pour proposer un fil d'information sociale.

Il bénéficiera du réseau de correspondants à l'étranger de l'AFP et de l'expertise RH des journalistes de Wolters Kluwer. Le 15 juin, l'agence de presse et l'éditeur ont uni leurs forces afin de lancer le Fil AFP Liaisons sociales qui s'adresse à tous les professionnels du social, que ce soient les directeurs ou responsables des ressources humaines, les syndicats, les comités d'entreprise, les organismes sociaux et de protection sociale, les collectivités locales, les cabinets d'avocats, etc.

Le projet était en gestation depuis un an. «Nous recevions beaucoup de demandes de clients qui souhaitaient être informés quotidiennement, pas seulement sur le secteur juridique, mais sur tout ce qui touche aux ressources humaines, que ce soient les mouvements sociaux, les nominations, etc.», raconte Emmanuel Bertrand, directeur marketing et commercial de Wolters Kluwer.

Équipe commerciale commune

L'éditeur disposait déjà d'une plate-forme juridique, WK-RH, dont la newsletter reprenait les articles des titres du groupe, «mais nous voulions bénéficier de la masse d'informations des journalistes de l'AFP», précise Emmanuel Bertrand. Chaque jour, une rédaction de deux journalistes chez Wolters Kluwer sélectionnera parmi 60 à 90 dépêches une trentaine d'articles, et produira aussi des articles inédits dans cinq thématiques: marché du travail et emploi, dialogue et relations sociales, salaire et conditions de travail, gestion des ressources humaines et formation ainsi que protection sociale. Le contenu est assuré à 60% par l'AFP, 40% par Wolters Kluwer. Le fil est proposé pour 290 euros par mois pour un à cinq utilisateurs. L'AFP et Wolters Kluwer, qui sont partenaires à 50-50, ont uni leurs équipes commerciales et ambitionnent de totaliser 500 clients fin 2011.

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