La chronique vertueuse

Prendre le temps de la réflexion. Aider bénévolement des chercheurs d'emploi à réussir leur entretien d'embauche. Voilà une belle initiative de la Tortue bleue. Cette association, créée par Bruno Paillet, fondateur du cabinet Conseils & Annonceurs Associés, réunit cent cinquante professionnels de la communication autour d'un dîner mensuel et d'un blog (blog-latb.fr). L'idée: échanger et réfléchir sur les défis du secteur à l'heure du développement durable, de l'économie responsable et de l'Internet. Sans oublier de donner de son temps.

 

Ateliers

La Tortue bleue, née en 2009 d'un voyage d'études en Californie, propose à ses membres de conseiller les demandeurs d'emploi. «Pour les Américains, la couleur bleue est égale à "green + you", explique Bruno Paillet. Elle rappelle que l'implication de chacun est nécessaire face aux défis environnementaux et sociétaux.»
Trente membres de l'association rencontrent ainsi, tous les premiers mardis du mois, des candidats pour simuler des entretiens d'embauche. Les rendez-vous ont lieu à la Cité des métiers, porte de la Villette, à Paris. Tous les samedis, le groupe anime également des ateliers autour de trois thèmes: «Mieux communiquer pour trouver un job», «Faire le marketing de sa recherche d'emploi» et «Mieux connaître l'entreprise». Plus de cinq cents personnes en ont d'ores et déjà bénéficié. Qui va piano...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.