Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Métiers

La Guilde des vidéastes contre le reste du monde

28/01/2020 - par Cécilia Di Quinzio

Isolement, déconsidération, cadre juridique flou… La profession des vidéastes indépendants du web – ou youtubeurs – est encore en phase de structuration. La Guilde des vidéastes vise à représenter ces professionnels d’un genre nouveau. Interview de son directeur général Guillaume Hidrot.

«Un ado qui se filme dans sa chambre avec sa webcam.» Les clichés qui entourent les créateurs de contenus sur le web sont encore très résistants. Pourtant, la réalité derrière ce métier déjà vieux de dix ans est diverse et complexe. Quatorze ans après le lancement de YouTube, le nombre de vidéastes a explosé en France, tout comme les plateformes de diffusion. Derrière des

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies