fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien

« La préparation est une étape clé »

Jean-Marc Morel, associé RSM et expert des problématiques RH

« Pour obtenir un bon entretien, la préparation est une étape clé. Elle permet d'établir les questions et les sujets à aborder. Le collaborateur doit savoir quels thèmes seront évoqués et avec quel objectif. L'entretien annuel ne doit pas dériver vers une discussion de comptoir. Il faut garder à l'esprit que l'entretien d'évaluation annuel n'a aucun caractère obligatoire (1), ce qui n'est pas le cas de l'entretien professionnel. Il faudra aussi prendre du temps pour analyser les relations avec les clients. Leur stress durant cette période a été reporté sur les collaborateurs. On l'a constaté dans les laboratoires d'analyses médicales. Après une période de chômage partiel, ils ont vécu une période de surcharge. Cela peut conduire à une augmentation des arrêts de travail. L'entretien est un moment clé pour détecter ces risques, il permet de faire un arrêt sur image. La situation est différente dans le BTP qui a du mal à faire revenir sur site certains ses collaborateurs qui ont passé le confinement dans leurs maisons. »

(1) Il est en effet facultatif car il ne figure pas dans le Code du travail mais il peut s'imposer à l'entreprise s'il est prévu dans sa convention collective.

Envoyer par mail un article

L’entretien annuel bousculé par la covid

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.