fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Verbatim

 

« Un jeu de chaises musicales va se développer »



Marc de Torquat est co-fondateur de Shefferd, cabinet de recrutement spécialisé dans le marketing, la communication et le digital.



 « Les aides de l’État brouillent le décryptage que les salariés font de la situation économique. Et les entreprises manquent de lisibilité. Je ne serais d’ailleurs pas surpris de voir des entretiens annuels reportés. En effet, on ne peut pas encore parler d’une année pleine pour 2020. Si l’exercice est maintenu, la question de l’augmentation sera reportée à une date ultérieure. S’il est décalé, les managers devront le remplacer par un suivi, un vrai, avec un travail de proximité. Pas via une énième visio, mais en face-à-face. D’autres perspectives vont s’ouvrir. En raison des réorganisations nombreuses, un important jeu de chaises musicales va se développer. La promotion interne se révèle plus facile que le recrutement extérieur. Les échecs sont nombreux suite à des on-boarding à distance. De vraies opportunités vont se présenter pour rattraper les salaires. »

 

Encadré 2

 

Les hausses de salaires prévues en 2021



La dixième édition de l’enquête annuelle des salaires par Willis Towers Watson, met en avant une homogénéité des augmentations prévues en 2021. Et ce quels que soient les secteurs : automobile : +1,8 %, chimie : +2,3 %, distribution : +2 %,  énergie : +2 %, finance : +2 %, banque : +1,5 %, assurance : +2 %, nouvelles technologies : +2,3 %, consulting : +2,3 %, industrie : +2 %, média : +2,8 %, santé : +2,5 %. Marché général : +2,2 %.

Envoyer par mail un article

Est-ce le moment de demander une augmentation ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies