fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Trois questions à…

« Des dirigeants d’entreprise en souffrance »

Maya Melet, private clients sales executive chez Bupa Global, branche d’assurance santé premium

La santé psychique des salariés a été affectée par la crise sanitaire, qu’en est-il des dirigeants d’entreprise ?

Cette crise a eu un impact sur leur santé mentale et continue d’en avoir un. Pour preuve, nos deux études Executive Wellbeing Index réalisées sur un panel de 1 200 dirigeants, partout dans le monde. Et la situation en 2021 est même pire qu’en 2020. Près de neuf dirigeants sur dix signalent souffrir d’une santé mentale fragile depuis douze mois. Un chiffre en progression de 18 points en un an. Un dirigeant sur dix a reconnu avoir eu des pensées autodestructrices.

Une spécificité française ?

Malheureusement, la France se distingue dans ce baromètre en arrivant en deuxième position, derrière les pays du Moyen-Orient et avant des pays comme Hong Kong, Singapour ou encore la Chine ou le Royaume-Uni, des pays très exposés, voire encore plus secoués que nous.

À ce niveau-là de responsabilités, le sujet reste tabou ?

Le reconnaître peut-être perçu comme une faiblesse. 92% ont essayé des stratégies d’auto-assistance, avant – pour quasiment un tiers d’entre eux – d’aller consulter un médecin. Avec la crainte de ne pas faire assez ou faire trop, trop vite, pour le retour au bureau, par exemple, et l’impact négatif que cela pourrait avoir sur leurs collaborateurs, après 18 mois de ralentissement. Si les salariés commencent à sortir la tête de l’eau, la situation diffère pour les dirigeants.



 

Envoyer par mail un article

Ces cadres qui ne veulent plus manager

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.