After School

Chaque semaine dans la série vidéo After School, Stratégies demande à des professionnels du secteur de la communication et du marketing leurs conseils pour intégrer tel ou tel métier. Retour sur les sept premiers épisodes.

Avec sa nouvelle série vidéo éditoriale After School, Stratégies se donne pour objectif d'améliorer la connaissance des métiers auprès des jeunes étudiants en communication, mais aussi de renforcer son lien avec la jeune génération. Voici les conseils des professionnels interrogés sur sept premiers méters identifiés.

Concepteur-rédacteur junior en agence créative

Voici les trois conseils identifiés par Émile d'Orsay, concepteur-rédacteur chez Change : ne pas suivre une formation en particulier, s'imprégner de la publicité tout en s'éloignant de ses référénces publicitaires et identifier rapidement son binôme pour former un team créatif junior.

Apprenti producteur dans la pub

Voici les trois conseils identifiés par Jérôme Denis, directeur général de La Pac : expérimenter la production à travers des stages et de l'alternance, démarrer par le tournage de clip musicaux et maîtriser une première commande en rendez-vous client.

Planneur stratégique junior en agence

Voici les trois conseils identifiés par Alexandre Ben-Soussan, strategy director chez BETC : être curieux, se consituter une culture publicitaire et soigner son écriture. 

Chargé de partenariats sportifs junior au sein d'un club sportif

Voici les trois conseils identifiés par Adrien Zannettacci, head of partenariat au sein du club de football de l'AS Monaco : être spectateur et acteur sur le terrain lors d'événements sportifs nationaux et locaux, avoir un éventail de certaines compétences et se constituer rapidement un réseau professionnel.

Team créatif en agence créative

Voici les trois conseils identifiés par Basile Protat et Émile d’Orsay en team créatif chez Change : s'éloigner de ses références publicitaires, trouver son rythme de croisière et être bienveillant avec son binôme.

Chargé de recrutement junior d'une marque

Voici les trois conseils identifiés par Sarah Franklin-Beck, directrice du recrutement L'Oréal Grand Public France : trouver le bon match entre l'offre d'emploi et la candidature, ne pas se brider à une formation en particulier et être organisé et à l'écoute de ses équipes.

Designer junior en agence

Voici les trois conseils identifiés par Cécile Le Gurun, design director chez Curius : être curieux et s'amuser avec tous les supports et outils, rester ouvert pour te réinventer et cultiver sa singularité.

Si vous êtes étudiant en communication et que vous souhaitez avoir des conseils sur des métiers, n'hésitez pas à écrire par mail à Ambrine Ziani : [email protected].

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.