fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les avantages pour les agences

Pour Aymeric Kouadio, responsable des relations avec les écoles à Dentsu, l’alternance constitue un levier de recrutement particulièrement intéressant : « Recruter des alternants réduit les coûts globaux de recrutement en externe car nous ne passons pas par des cabinets de recrutement et nous capitalisons sur nos profils en interne qui sont déjà formés à nos métiers. Cela permet aussi d’améliorer la marque employeur grâce à la diversité des profils et des écoles d’où proviennent les alternants ou de décrocher des labels tels que HappyTrainees en 2020. Grâce à l’alternance, ces personnes connaissent notre environnement et nos métiers, ce qui facilite leur future intégration dans les équipes et elles ont la possibilité d’évoluer sur d’autres métiers transversaux au sein de Dentsu. » À ces avantages s’y ajoute un autre, poursuit Sophie Paris, directrice du recrutement de BETC : « L’alternance est un moyen qui permet de développer des savoir-faire spécifiques, soit dans des domaines pénuriques, soit en réponse à des besoins nouveaux. L’émergence du métavers pourrait par exemple être l’occasion de former certains alternants. »

Envoyer par mail un article

L’alternance, vivier en pleine expansion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies