Le Concepteur-Rédacteur (ou CR, ou encore créatif) est la plume de la communication publicitaire, marketing et corporate. En team avec le Directeur Artistique, il travaille sous l'autorité du Directeur de Création. Slogan choc, accroche coup de poing... il possède un don pour les mots dont il use dans le cadre de messages ciblés sur tous supports : affiche, film publicitaire, e-mailing, leaflet, spot radio, etc. Le CR travaille le plus souvent sur la base d'un brief dont il doit faire naître un concept, puis une campagne de communication originale. L'idée, les mots, l'audace sont ses principales qualités.

Compétences :

- Expression écrite parfaite, orthographe irréprochable, richesse de vocabulaire
- Grande culture générale, sens de la psychologie et de la sociologie
- Imagination, créativité, fantaisie, sens de l'humour, irrévérence, ténacité
- Goût de la compétition et efficacité
- Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.