Le Directeur de Création est à la fois un créatif, un commercial et un manager. À la tête d'une équipe pluridisciplinaire (concepteur-rédacteurs, directeurs artistiques, photographes, producteurs, développeurs web, etc.), il supervise les projets de création dédiés aux campagnes de communication des entreprises. Son rôle est d'animer un écosystème créatif dans le cadre de demandes spécifiques (briefs) formulées par le client. Il assure l'interface entre plusieurs entités de l'agence de communication où il exerce : Direction de clientèle, chefs de projets, acheteurs d'art, etc. Il s'assure, enfin, de la cohérence et de la conformité entre les besoins exprimés et la proposition créative auprès du client.

Compétences :

- Capacités de gestion : budgets, équipes, délais
- Créativité, curiosité, vision, réflexion, persuasion
- Capacités à présenter et argumenter sur les projets proposés, la vision adoptée, les axes de communication privilégiés
- Maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels de création de la suite Adobe, excellence rédactionnelle et orale

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.