Le Creative Technologist est un métier récent dans l'économie digitale. À mi-chemin entre le Directeur de Création, le Directeur Technique et le Marketeur, il a pour mission d'imaginer les usages des nouvelles technologies (objets connectés, logiciels, langages, etc.) dont l'entreprise peut tirer parti. Son rôle consiste à détecter les innovations technologiques, réfléchir aux opportunités qu'elles présentent pour la marque, réaliser des prototypes sur-mesure puis convaincre de la pertinence des usages qui en découlent. En parfait connaisseur de la marque, il échange en permanence avec les équipes marketing, techniques et créatives. En phase de  gestion de projet, il supervise toute la chaîne : de la pré-production à la mise en œuvre de la maquette, en passant par les tests utilisateurs et le contrôle qualité.

Compétences :

- Maîtrise des techniques de communication digitale, web et mobile
- Maîtrise des techniques de développement informatique (langages et logiciels)
- Excellent communiquant
- Créativité particulièrement développée  
- Imagination, curiosité, ouverture d'esprit, esprit d'équipe, pédagogie, analyse et anticipation

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.