Le Designer d'Interaction, en tant que spécialiste du comportement du produit, a pour mission d'envisager l'usage d'un dispositif digital (outil mobile, site web, logiciel, objet connecté). Etablissement du profil des utilisateurs types, création des scénarios d'usage, modélisation des principes d'interaction du produit sont autant de prérogatives à sa charge. Il élabore la stratégie au sein d'une équipe interdisciplinaire : analystes, chefs de produits, marketeurs, ingénieurs. Son but est de garantir la cohérence du produit avec les objectifs de l'expérience utilisateur.

Compétences :

- Connaissance des sciences humaines et comportementales
- Maîtrise des outils de création graphique ( Photoshop, Illustrator)
- Connaissances de CSS/HTML/JavaScript, du prototypage (Processing, Flash, Visual Basic, HTML, etc.), des outils de wireframe (Axure, iRise et/ou Visio)
- Capacité de travail en collaboration avec les équipes de création, développement, produit, marketing

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.