Magazines
La presse féminine n’est pas l’apanage des femmes. Pas plus que la presse masculine, sportive ou automobile n’est réservée aux hommes. Aux éditeurs de composer avec ce lectorat subsidiaire.

22% de l’audience de GQ sont des jeunes femmes de 15 à 34 ans

EMMANUEL PONCET

Rédacteur en chef

«Nous ne faisons rien pour attirer les femmes, nous prenons simplement le temps de raconter des histoires, sans être infantilisants, un terrain qui a peut-être été abandonné par la presse féminine. Les annonceurs, eux, ne considèrent pas GQ comme un magazine mixte.»

 

11% de l’audience de Marie-Claire sont des hommes de 50 ans et plus

JEAN-PAUL LUBOT

Directeur général délégué de Groupe Marie-Claire

«Un magazine, c’est un objet assez intime, que les femmes achètent pour elles-mêmes et elles ne veulent pas de sujets destinés aux hommes. C’est plus par la diversification que nous pouvons travailler cette cible.»

 

18% de l’audience d’Auto-Moto sont des femmes responsables des achats

LIONEL ROBERT

Directeur de la rédaction

«Contrairement à d’autres titres plus orientés sur les performances, nous avons une approche très magazine de l’automobile, avec beaucoup de sujets sociétaux et environnementaux, qui intéressent autant les femmes que les hommes.»

 

12% de l’audience de Femme actuelle sont des hommes inactifs

PASCALE SOCQUET

Editrice du pôle femmes de Prisma Média

«Jamais Femme actuelle ne met d’homme en couverture. C’est le magazine de la femme française et ce ne serait pas dans les codes de sortir de ça, d’autant que les coups de communication sont toujours risqués. Par contre, c’est une cible qu’on adresse en B to B, par exemple avec les annonceurs de l'automobile.»

 

Et aussi…

 

Psychologies magazine est le féminin qui a la part d’hommes CSP+ la plus élevée (13,8%)... L’Equipe magazine, avec 19,3%, est légèrement plus féminin que L’Equipe (15,4%)... France dimanche est le magazine people le plus masculin (30,6%)... L’Argus est le magazine automobile qui a la part de femmes CSP+ la plus élevée (6,4%)... Source: étude Audipresse One 2013/2014.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.