Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FOCUS

Au cœur des objets connectés

21/05/2015 - par Capucine Cousin

Les entreprises, des start-up spécialisées au départ et maintenant des groupes variés, investissent dans les objets connectés, avec pour objectif de collecter de plus en plus de données. Et d’y greffer des services pour les monétiser.

Cocotte-minute, brosse à dents, pèse-personne, sex-toy, montre, tee-shirt, bientôt les voitures… Tout devient connecté. Une multitude d’objets quotidiens sont concernés par cette révolution technologique, qui leur permettra de communiquer avec d’autres objets grâce à un identifiant unique, similaire au code IP d’un ordinateur, et d’offrir de nouveaux services. Les

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner