Shopping
Ils peuvent sembler insolites, délirants, voire inutiles, mais notre sélection d’objets connectés reflète l’inventivité d’un secteur certes balbutiant, mais très actif. Et peut-être des usages futurs.

Hug One, le capteur de pollution

Développée par la start-up française Sevenhugs, Hug One suit de près vos nuits grâce à ses capteurs qui repèrent les mouvements et les différents cycles du sommeil. Placés à proximité, de petits boîtiers (3 x 3 cm) truffés de capteurs relèvent des indicateurs (température, humidité, mouvements, ondes, etc), relayés sur l’application mobile. Mais l'innovation réelle réside dans sa capacité à détecter la présence d'éléments polluants à proximité. En cas de pollution intérieure trop prononcée, il se teinte de bleu ou le signale via l’appli mobile.

Prix: 139 euros en précommande (disponible à partir du 31 août).

 

Nutricook, la cocotte-minute connectée

L'autocuiseur old school, créé en 1953 par SEB, s’offre un sérieux dépoussiérage en proposant une version connectée, la Nutricook Connect. L’application mobile, baptisée Mon autocuiseur, permettra au mobinaute de bénéficier d'une liste de 200 recettes, avec paramètres de cuisson à la vapeur préenregistrés, mais également de contrôler la cuisson des ingrédients et d'aider à cuisiner le plat choisi. Pour les plus paresseux – ou prudents -, Nutricook Connect peut se mettre en pilotage automatique, il maîtrise la montée en pression et l’intensité de la source de chaleur pour disposer de la recette au moment de passer à table.

Prix: à partir de 219 euros (6 litres)

 

Avec Welcome, souriez, vous êtes filmés

Les méfiants seront rassurés par cette caméra de surveillance, baptisée avec facétie Welcome. Son système de reconnaissance faciale détermine qui est entré dans la maison, et envoie des alertes sur mobile lorsqu'un inconnu pénètre dans le domicile. Au début, la caméra adresse par défaut une alerte à chaque nouvelle personne, puis deux clics dans l’appli mobile permettent de créer un profil, pour les personnes pour lesquelles un suivi est souhaité. Pratique, par exemple, pour être alerté du (bon) retour des enfants. Il est possible de choisir les personnes filmées. Une application certes pratique, mais qui pose quelques questions…

Prix: 199 euros sans abonnement

 

Hiku, pour dicter ou scanner son Caddie virtuel

Dicter à voix haute et de chez soi sa liste de courses, ou scanner ses produits, c'est le rêve des phobiques des hypermarchés. Chronodrive, filiale d'Auchan, pionnier du domaine, a lancé son service Izy, qui permet justement de remplir son Caddie virtuel en le scannant ou en dictant son choix grâce au Hiku, un petit objet blanc, aimanté (qui peut donc se coller sur le frigo), rond, et qui tient dans la main. Le produit souhaité se retrouvera ainsi immédiatement, grâce à une connexion wifi, dans le compte Chronodrive du client, qui pourra terminer sa commande dans la foulée ou plus tard.

Prix: 29,90 euros

 

Weenect Pets, le collier GPS pour animal de compagnie

Les Japonais sont déjà fous de ces colliers qui permettent de pister son animal préféré lors de ses pérégrinations. Cet objet contient en effet une puce GPS et une carte SIM, l'opérateur télécoms SFR le propose d'ailleurs dans ses boutiques. Le propriétaire de l'animal de compagnie sera ravi de disposer d’un historique des promenades pour éviter de proposer deux fois le même itinéraire. Il permet également d’envoyer une alerte mobile au propriétaire si l'animal sort d’une zone prédéterminée.

Prix: 129,99 euros

 

Vibease, sextoy connecté pour couples

C’est un des sextoys du futur. Le vibromasseur Vibease se présente comme un œuf… vibrant. L'application mobile permet au partenaire une activation (vibration) à distance. Une manière de rester connecté entre Londres et San Francisco… L'appli est accompagnée d’une commande vocale et de livres audio à écouter ou à soumettre, pour les plus inventifs, qui pourront ainsi laisser libre cours à leur imagination. L'objet, développé sur la plateforme de financement participatif Indie Gogo, est en cours de référencement en France.

Prix: 99 euros la paire

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.