Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Santé

Les labos condamnés à innover... en marketing

26/02/2009

Baisse de l'innovation, développement des médicaments génériques et nouvelles exigences des patients, l'industrie pharmaceutique est contrainte de réfléchir à de nouvelles pistes marketing.

En 2008, les ventes de médicaments remboursables ont connu un sérieux coup de frein. La politique de maîtrise des dépenses de santé est passée par là. Et ce alors que le nombre de nouvelles molécules mises sur le marché ne cesse de baisser et que les «blockbusters» (médicaments à plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires) sont de plus en plus nombreux à tomber dans le

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies