Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

études

Études à la chaîne

30/04/2009 - par Bruno Fraioli

Les chaînes de télévision abusent des études et des enquêtes, dans le but d’aider les programmateurs à faire leur choix. Les passerelles entre les programmes et les services commerciaux des régies sont nombreuses.

Les chiffres, les professionnels de la télévision baignent dedans depuis tout petits. Le média est sans aucun doute le plus sondé, le plus mesuré, le plus scruté. Tous les matins à 9heures, Médiamétrie publie plus de 20 millions de données à l'intention du marché, soit 7,5 milliards sur une année.

Nul besoin de préciser, donc, que les services études des chaînes sont bien

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies