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Marie Claire

Chiffre d'affaires consolidé : 220 millions d'euros

 

Le groupe Marie Claire a vu son chiffre d'affaires progresser de 5% en 2010 (il se montait à 210 millions d'euros l'an passé). «L'activité a progressé, aussi bien en France qu'à l'international», explique Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe. Le chiffre d'affaires publicitaire a quant à lui augmenté de 10%.

Le groupe publie actuellement 76 magazines dans le monde, dont 15 en France, et devrait d'ailleurs lancer La Revue du vin de France en Chine le 28 mai. Autre nouveauté, le Marie Claire Fashion Show, déclinaison pour l'heure semestrielle, sera en kiosques début mai et couvrira les défilés de Milan, Paris, New York, Londres, etc. «Nous souhaitons affirmer notre présence dans le secteur de la mode», explique Jean-Paul Lubot. Une nouvelle formule de Marie France sortira également en juin.

Sur le Net, le groupe a reçu 8,5 visiteurs uniques sur ses 20 sites en janvier, avec un chiffre d'affaires publicitaire en hausse de 60% et une audience en hausse de 60% également.

Enfin, Marie Claire, qui avait sorti en février 2010 son hebdomadaire féminin Envy, a fusionné en août avec son homologue Be (qui détient par ailleurs 42% du groupe Marie Claire), pour cause de diffusions décevantes. Le groupe s'est d'ailleurs associé à Lagardère dans une société commune, détenue à 80% par Lagardère Active et à 20% par Marie Claire, qui édite, en plus de Be, l'hebdomadaire people Public.

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