Plus qu'une révolution du marketing, le digital est une révolution culturelle. Les annonceurs ont donc besoin d'agences dont le cœur et la langue maternelle sont le digital. D'autant plus que tant que les agences traditionnelles feront de celui-ci une expertise métier supplémentaire, elles ne pourront pas répondre à ces nouvelles exigences, même en se dotant des meilleurs talents digitaux. L'agence 5ème Gauche est une alternative aux agences de publicité traditionnelles et aux grands réseaux digitaux. Nous avons fait le choix d'une structure de taille moyenne (moins de 50 personnes) qui nous permet de rester agiles, réactifs et de proposer aux annonceurs une approche plus artisanale et plus individualisée. Avec une force reconnue par nos clients: notre capacité à avoir un regard différent, de croire au pouvoir des idées (et des idées qui font vendre) et à celui du conseil en ayant une exigence créative très affirmée. Notre mission de «pure player» n'est pas de faire uniquement des recommandations sur Internet, mais sur l'expression des marques et leur manière de communiquer dans le monde qui les entoure (sites e-commerce, mobile, médias sociaux, sites corporate, applications, services, «in-store», «brand content», engagement, campagnes digitales, etc.). Dans un monde où tout va plus vite et où les certitudes sont régulièrement ébranlées, les agences doivent pouvoir se remettre en question. C'est ce que nous faisons tous les trois mois chez 5ème Gauche depuis quinze ans...

 

5ème GAUCHE. Effectif: 35 personnes. Marge brute 2011: 3,8 millions d'euros. Clients: Darty, Van Cleef & Arpels, Ruinart, Optic 2000…

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