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Septième site d'e-commerce français avec une moyenne mensuelle de 6,944 millions de visiteurs uniques, Voyages-SNCF.com déploie sa communication digitale sur tous les fronts: création de contenus, relation client, nouvelles applications... Ainsi, depuis octobre 2011, les internautes peuvent rejoindre la page Facebook «Petits voyages entre amis» pour organiser des séjours à plusieurs de façon simple et ludique. L'utilisateur choisit une date, une destination, sélectionne un groupe d'amis, discute du projet avant d'acheter les billets, de manière individuelle ou collective, en basculant sur le site Voyages-SNCF.com pour un paiement sécurisé. S'il est trop tôt pour donner les résultats de cette application qui s'améliore de mois en mois, un autre outil déployé depuis 2010 a lui déjà porté ses fruits. Il s'agit de la possibilité pour un client d'afficher son achat sur sa page Facebook. Résultat: chaque publication amène 2,1 visites sur le site. Non négligeable. Ces premiers pas en matière de «social commerce» viennent en complément d'une page Facebook Voyages-SNCF.com comptant plus de 66 000 amis, d'un magazine ou encore d'une websérie en ligne depuis fin 2011 sur la page «Geek you up». D'autres applications et animations sont à venir. Ainsi pour la Saint-Valentin, la marque lance «Voyance voyage», une opération ludique et décalée permettant de sélectionner, parmi les amis Facebook d'un internaute, le partenaire idéal pour partir en amoureux le temps d'un week-end .

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