Thomas Pawlowski, directeur de la communication et du marketing d'Adopteunmec.com, revient sur l’opération récompensée.

Pourquoi ne pas avoir fait appel à une agence de communication événementielle?

Thomas Pawlowski. C'est notre méthode de travail, car nous voulons tout maîtriser. A la fin des phases créatives, nous déléguons lorsque des compétences très spécifiques doivent être mises en œuvre. Par exemple, nous avons élaboré la décoration de la boutique éphémère et dessiné les boîtes, que nous avons fait fabriquer. De même,nous avons sollicité les agences Moteur, un bureau de presse qui s'occupe de comédiens, et C'est dit c'est écrit, afin de coordonner la soirée de lancement de la boutique. Mais nous avons choisi les marraines, Bérengère Krief, Chantal Lauby et Lucienne Moreau.

 

Appliquez-vous cette recette pour vos publicités TV?

T.P. Nous fonctionnons de la même manière dans ce domaine. Nous écrivons tout et nous l'adressons ensuite à la boîte de production 64 millièmes. Mais ce n'est pas une question de coûts, car nous sommes en pleine croissance et nous pourrions nous payer les services d'une grande agence. Des agences nous ont fait des propositions de spots TV, mais elles ne retranscrivaient pas assez bien notre identité particulière.

 

Qu'est-ce qui vous a décidé à arrêter prématurément une opération à succès?

T.P. L'ampleur des retombées médiatiques nous ont poussés à la cesser avant que sa récurrence ne fasse enfler une polémique inutile au détriment du caractère humoristique de la chose. Dans le cadre d'une opération sensible, il faut savoir s'arrêter.

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