L’année 2012 a été marquée chez Peugeot par une reprise conséquente des investissements publicitaires. De 314,1 millions d’euros investis en 2011 à 353,3 millionsd'euros bruts cette année, l’annonceur enregistre une hausse de 12,5%. Ce qui fait ainsi monter Peugeot de la quatrième à la seconde place du podium, juste derrière son concurrent Renault.

Evénement dopant de ce bilan: le lancement de la Peugeot 208, voiture destinée à devenir le modèle phare de la marque en Europe. «Les médias les plus concernés par ce lancement ont été l’affichage (+42,2%) et Internet (+38,6%). Plus globalement, nous continuons à développer nos investissements sur le Web sans que cela se fasse au détriment des autres médias», détaille Marc Giulioli, directeur marketing Peugeot France. 

Au-delà de ce lancement, la marque a tenu à communiquer sur l’hybride diesel, notamment la 3008, mais aussi à signifier sa présence dans le secteur automobile. «Malgré les difficultés économiques rencontrées par le groupe, nous ne sommes pas restés silencieux afin de défendre nos positions sur un marché ultraconcurrentiel», explique Marc Giulioli.

Et le média «nerf de la guerre», pour cela, reste la radio (+32,3%). «C’est un média flexible et utile pour les périodes de promotion et de portes ouvertes, avec sa puissance de frappe de proximité», souligne Marc Giulioli.

Enfin, la marque s’est offert un film d’image le temps d’une campagne cinéma, avec un spot de soixante secondes sur le concept-car Peugeot Onyx (+144,1% sur ce média). Malgré un plan social en cours au sein du groupe PSA, 2013 s’annonce dans la même tonalité avec des lancements importants à soutenir, tels que les nouvelles RCZ et 208 GTI.

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