design

Sylvia Vitale-Rotta à la tête de Team Creatif, Delphine Dauge PDG de Brandimage, Suzanne Stahlie directrice générale de Future Brand Paris (groupe Interpublic), et Béatrice Mariotti vice-présidente de Carré Noir. Sur l'ensemble des agences de design, quatre sont donc actuellement dirigées par des femmes.
«C'est un secteur où il y a beaucoup de salariées femmes, par exemple en création ou en commercial, mais peu de femmes dirigeantes ou fondatrices d'agences. Chez nous, on a néanmoins beaucoup de femmes chefs d'équipes, ou directrices de clientèle»
, souligne Sylvie Vitale-Rotta, fondatrice et PDG de l'agence Team Créatif.
Un secteur où les femmes sont même majoritaires: «Elles ont de bonnes intuitions en termes de design, de packaging et de branding, et par rapport aux consommatrices finales», poursuit-elle. Seulement voilà, il y a toujours un plafond de verre. Pour monter en grade, «une femme doit consacrer le temps qu'il faut à son métier, avec notamment beaucoup de déplacements», poursuit-elle. Et de fait, une agence comme Team Creatif réalise 40% de son chiffre d'affaires à l'étranger.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.