Dossier
Les initiatives des marques et institutions en matière d'applications mobiles ne manquent pas. Beaucoup s'essaient à ce nouveau mode de communication avec plus ou moins de réussite. Florilège de quelques applications qui ont su exploiter au mieux un média encore naissant.

La visite de l'abbaye de Jumièges, en Seine-Maritime, dont les ruines attirent chaque année quelque 70 000 personnes, laisse toutefois à ces dernières un goût d'inachevé. Pour leur permettre de découvrir cet ancien monastère dominicain dont les origines remontent au XIIe siècle, le département, propriétaire du site, a conçu une application disponible sur des tablettes Ipad louées aux visiteurs ou téléchargeable sur leur téléphone mobile. Elle permet, en temps réel lors de la visite et grâce à la technique de la réalité augmentée, de reconstituer en 3D l'abbaye telle qu'elle était avant sa destruction avec commentaire audio, informations complémentaires et interviews en prime.

 

Secteur: culture - Annonceur: Conseil général de Seine-Maritime - Nom de l'application: Jumièges 3D - Editeur: GMT Editions - Conception: Art graphique et patrimoine, Axys - Plateformes: Appstore, Googleplay et Android - Prix: gratuit pour l'application mobile, location pour les Ipad

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.