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UN MARCHÉ DE 7,5MDF
09/01/1998Les entreprises françaises ont dépensé 7,5milliards de francs dans les foires et salons français en 1995 (source: France Pub), ce qui représente 5% du total des dépenses des annonceurs, tous médias confondus. Le média salons se place ainsi derrière le marketing direct et la publicité dans la presse écrite et à la télévision, à égalité avec l'affichage et les relations publiques, mais devant la publicité à la radio et dans les guides et annuaires. Sur les 7,5milliards de francs, la part des salons est estimée à 5,6milliards, le reste allant aux foires. Ces chiffres représentent la location d'espace aux organisateurs ainsi que la réalisation des stands par les prestataires, mais excluent les frais annexes (transport, restauration, communication, etc.). D'après la Fédération française des salons spécialisés, un franc dépensé dans un salon génère entre 35 et 40francs de chiffre d'affaires grâce aux commandes signées sur le stand-même ou consécutives à la manifestation.