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Le contenu des boites aux lettres à la loupe
29/03/2007e contiennent exactement nos boîtes aux lettres en matière de courrier publicitaire? À cette question que se posent nombre d'annonceurs utilisant le marketing direct, TNS Media Intelligence répond par le lancement
d'un outil de veille du média courrier. Cette mesure
du courrier publicitaire, adressé
ou non, doit permettre de tirer des enseignements concrets sur les actions menées par les annonceurs (parts de voix, arbitrages médias, calendrier des actions, éléments du mix, ciblages, créations, etc.) et d'appréhender les stratégies de communication plurimédias incluant le marketing direct.
12 plis par semaine
Fruit d'un partenariat entre
La Poste, Mediapost et TNS Media Intelligence, ce produit, disponible début avril, s'appuie sur un panel de 2000foyers qui renverront chaque semaine le contenu publicitaire de leur boîte aux lettres. Divers items seront mesurés (secteurs, annonceurs, produits) ainsi que les mécanismes employés (jeu-concours, bon de réduction, lettre personnalisée, etc.).
Une phase pilote a eu lieu fin 2006 sur 1000 foyers. En moyenne, un foyer a reçu 12plis publicitaires par -semaine, dont 3 courriers adressés (677 annonceurs) et 9 publicités non adressées (845 annonceurs). C'est le secteur de la distribution qui envoie le plus de courriers commerciaux, adressés ou non. Ce nouveau service devrait prouver que «la communication à 360 degrés existe et n'attend plus qu'un suivi permanent du média courrier pour être mise en valeur», selon TNS Media Intelligence. Patrick Cappelli
«la communication à 360 degrés existe et n'attend plus qu'un suivi permanent du média courrier pour être mise en valeur», selon TNS Media Intelligence. Patrick Cappelli
Alexandre Debouté