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McCann Communications 90,2millions de francs
23/04/1999McCann Communications, l'agence dirigée par Michèle Ferrebeuf, a enregistré une belle progression en 1998, passant de 59millions de francs à 90,2millions de francs de marge brute. Principale raison de cette croissance: le gain de nouveaux budgets, dontMatch,Hollywood Chewing-gum, Cofinoga ou Nestlé. La filiale de McCann-Erickson doit également sa progression au développement des budgets de ses clients fidèles SFR, Crédit du Nord ou Tetrapack. Enfin, l'agence a géré le lancement de la carte Corporate créée en 1998 par Air France, Accor, Amex et Crédit lyonnais. Pour faire face à ces budgets, McCann Communications a procédé au recrutement d'une vingtaine de personnes, étoffant son pôle création de teams seniors. Elle a également lancé un service de veille comportementale et technologique, à l'affût d'informations pouvant enrichir les recommandations. Enfin, 1998 aura été marquée par le développement de ses deux réseaux internationaux de marketing services: McCann Relationship Marketing, côté marketing relationnel, et McCann Momentum Macao, côté promotion et communication événementielle. Des acquisitions ont été faites en Italie, au Danemark et en Europe de l'Est. Pour continuer sur sa lancée, l'agence française devrait acquérir une société de gestion de bases de données avant la fin de cette année. McCann Communications, en négociation avec Diacom l'an passé, avait dû céder la place au Groupe D. Le secteur aiguise les appétits. D.M.