Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Publicité mobile: 50% de hausse des investissements en 2015

25/03/2015 - par emmanuel Gavard

Selon une étude de l’agence médias Carat sur 59 pays, les investissements publicitaires devraient augmenter de 4,6% en 2015, avec une explosion du mobile, à +50%.

17,1 milliards de dollars: c’est ce que devraient peser les investissements publicitaires nets digitaux dans le monde en 2015, selon une étude de l’agence médias Carat (groupe Dentsu Aegis Network).

Sur un marché mondial qui devrait grimper de 4,6% pour atteindre 540 milliards de dollars, le mobile, notamment, exploserait de plus de 50% et la vidéo en ligne de 21,1%. Au total, Carat s’attend à une dépense de 17,1 milliards de dollars en 2015 dans la publicité digitale, soit une hausse de 15,7% par rapport à 2014. Ainsi, pour la première fois, le digital pèserait plus du quart des investissements publicitaires mondiaux, à 25,9%.

Pour 2016, l'agence reste optimiste et prévoit une hausse des investissements nets, tous médias confondus, de 5% par rapport à 2015.

La Russie dans le rouge

En 2014, toutes les régions du monde ont progressé selon Carat. Les investissements ont grimpé de 2,3% en Europe de l’Ouest, de 4,5% en Amérique du Nord, de 5,2% dans la zone Asie-Pacifique, et de 11,4% dans une Amérique latine qui occupe le haut du tableau.

Tous les pays du monde devraient continuer sur cette lancée en 2015, sauf la Russie, du fait d’une récession marquée, qui aurait un impact sur le marché publicitaire.

L’Europe de l’Ouest devrait connaître une seconde année consécutive de croissance, sous l’effet de hausses importantes des investissements au Royaume-Uni et en Espagne. La Grèce, l’Irlande et le Portugal renoueraient avec la croissance après 6 années consécutives de recul des investissements publicitaires.

L’Amérique du Nord, elle, continuera de croître de 4,5% en 2015 et de 4,6% en 2016, avec des dépenses en programmatique aux Etats-Unis estimées à +137%, atteignant un total de 10 milliards de dollars. 

Envoyer par mail un article

Publicité mobile: 50% de hausse des investissements en 2015

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.