Voici le nouveau numéro du Darketing, l’émission réalisée par Darkplanneur et l’ISG, en partenariat avec Stratégies, sur l’actualité littéraire du marketing.

 

L’émission donne la parole à Olivier Droulers, docteur en médecine et sciences de gestion, professeur à l'Université de Rennes 1, chercheur à l'IREA et co-auteur avec Olivier Roullet de "Neuromarketing, le marketing revisité par les neurosciences du consommateur", paru aux éditions Dunod.

 

Il définit le neuromarketing comme étant une pratique ayant pour but de mieux comprendre les comportements des consommateurs grâce à l’analyse des mécanismes cérébraux. En complémentarité du marketing, le neuromarketing pourrait, selon l'auteur, permettre des stratégies de communications plus efficaces. Ainsi, les émotions, un domaine peu exploité par le marketing par manque de moyens, le sont davantage par les neurosciences du consommateur et peuvent parfois expliquer l'acte d'achat. Le neuromarketing permettrait, par ailleurs, aux entreprises de connaître les niveaux d'attention, d'émotion et de mémorisation des consommateurs.

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