communication

LU, Yoplait, M6, Jocker, Adidas, Bic ou encore Google sont les lauréats 2012 des marques préférées des Français dans leurs univers de consommation, selon l'enquête menée auprès des consommateurs par Toluna et le jury du Grand Livre des marques, dont la seconde édition vient de paraître aux éditions du Cherche Midi. Peu de nouveaux entrants parmi les seize secteurs étudiés, mis à part Cristaline qui s'invite à la première place des boissons, Lego qui s'installe à la troisième place des loisirs, derrière M6 et Monopoly, ainsi qu'Amazon qui fait son entrée à la neuvième place dans l'univers la distribution. Le Petit Marseillais conserve sa pole position en hygiène-beauté (suivi par Colgate et Nivea), Audi et Peugeot restent les marques automobiles préférées, et McDonald's est toujours leader en restauration. Tous les détails de l'étude sont disponibles sur Internet.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.