Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Baisse de régime dans la «big pharma»

19/06/2014 - par Alain Delcayre

Les investissements marketing de l'industrie pharmaceutique sont restés stables en 2013, à un peu moins de 85 milliards de dollars, selon l'institut d'études spécialisé Cegedim Strategic Data. Les dix premiers groupes du marché ont, quant à eux, diminué leurs dépenses. Seuls les pays émergents ont vu les investissements du secteur croître: Russie (+16%), Brésil (+11%), Mexique et Chine (+9%), Corée du Sud (+4%). Globalement, le digital n'est pas touché ( e-mailing, e-meetings et e-detailing), avec une croissance de 14%, à 1,9 milliard de dollars.

Envoyer par mail un article

Baisse de régime dans la «big pharma»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.