Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ne leur parlez pas de l'Allemagne...

06/02/2014 - par Olivier Mirguet, à Strasbourg

Face à des annonceurs fragilisés par la crise depuis 2009, les agences d'Alsace-Lorraine ont misé sur l'attachement régional pour maintenir le niveau d'activité. Et précipité leurs réflexions sur le numérique.

Ne leur parlez pas de l'Allemagne, le puissant marché voisin dont l'économie (3,9% de chômage dans le Bade-Wurtemberg) se porte pourtant à merveille. Les agences alsaciennes n'aiment pas s'aventurer au-delà du Rhin. «On n'est pas dans la même culture de communication. De toute façon, je ne suis même pas bilingue», rigole Daniel Reyt, qui dirige à Strasbourg l'agence Citeasen,

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner