Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chaque jour pendant la trêve des confiseurs, retrouvez une chronique Smart sélectionnée par la rédaction. Les semelles magiques d’un ingénieur du MIT nous avaient fait décoller en juin.

Il est plutôt drôle de voir que l'on fait semblant d'avoir peur des implants de puces sous l'épiderme alors que l'on passe notre vie avec notre téléphone à la main.

Dhairya Dand, ingénieur au MIT, en charge des objets pour la mobilité, est probablement parti de ce constat pour concevoir ces semelles magiques. «Magiques» car, à l'usage, les heureux testeurs du projet disent avoir la sensation d'un sixième sens.

De quoi s'agit-il? Ce brillant individu a tout simplement créé des semelles que l'on peut intégrer dans n'importe quelle paire de chaussures, capables de vibrer pour vous transmettre diverses informations.

Le service premier est tout bonnement son application à Google Maps qui permet de se rendre d'un point à un autre sans avoir à jeter un coup d'œil à son téléphone: quand il faut tourner à gauche, les semelles vibrent sur le flanc gauche; quand le bon chemin est à droite, elles se manifestent de la même façon, mais à droite.

Le concepteur est allé loin sur le plan applicatif. L'objectif exprimé en baseline «Facilitating urband rediscovy» carène franchement l'expression du projet. Les semelles, en effet, ne sont que le relais d'une appli qui vous préviendra des jolies choses à regarder autour de vous, comprendra ce qui vous plaît avec le temps et vous conseillera lieux, services et attractions.

Vous avez cherché «distributeur bancaire» sur Google il y a quelques minutes? Les semelles vibreront sur toute leur longueur pour vous avertir qu'il s'en trouve un non loin de là où vous vous trouvez et vous y conduiront.

Ces services semblent vraiment très attirants, et les quelques testeurs ne démentent pas cette intuition.

Pour encore mieux percevoir l'univers et la réalisation de cet ingénieur, la vidéo ci-dessous, qui se distingue un peu du format Kickstarter désormais installé, se met dans la peau d'un utilisateur et démontre l'ensemble des fonctionnalités.

SuperShoes - tickling shoes that facilitate urban rediscovery from Dhairya Dand on Vimeo.

Envoyer par mail un article

Une année Smart: des semelles ascensionnelles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.