Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Smart 38. Cette semaine, Alexis Thobellem fait la lumière sur un objet connecté vraiment intelligent : Ampy, le fitness tracker qui vous permet de recharger votre smartphone.

Nous produisons et dépensons individuellement une grande quantité d'énergie au travers de nos 10 000 pas quotidiens et de nos séances d'activité sportive. Nombreux sont donc les projets connectés tentant d'utiliser ou de récupérer tout ou partie de cette énergie pour en faire autre chose.

 

Si le projet Ampy s'était borné à n'être qu'un banal fitness tracker, on aurait pu garantir son échec immédiatement: il est cinq fois plus gros qu'une montre quand le moment est à l'ultra-miniaturisation.

 

Fort heureusement, ce n'est pas la fonction première d'Ampy. Ce produit permet en fait de collecter l'énergie dégagée quotidiennement par vos mouvements et de la transformer en énergie électrique permettant de recharger votre smartphone, votre smartwatch ou tout autre objet électronique que l'on peut recharger de la sorte.

 

Le concept est intéressant car il est cohérent. Prenons l'exemple d'une randonnée durant laquelle on va marcher des heures: il sera probablement fort judicieux de disposer à la fois de votre relevé d'efforts (calories, durée, nombre de pas, etc.) de la journée et de quoi recharger quelques objets électroniques.

 

La campagne Kickstarter court encore, bien que le double de la somme demandée par les créateurs du projet ait déjà été collecté. Il n'est donc pas trop tard pour être l'un des premiers à recevoir Ampy. Dans le cas contraire, il faudra attendre juin 2015 et payer 125 dollars pour se payer le joujou.

Envoyer par mail un article

Ampy, l'objet connecté double dose

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.