Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Électoratscope
18/12/2001Les élections législatives approchent. Et la chasse aux électeurs commence pour les candidats à la députation. Afin de les aider, l'agence conseil en communication corporate Treize Articles a concocté un outil marketing, OpinionBoost. Il s'agit d'un kit interactif permettant de réaliser soi-même des études d'opinion qualitatives. Cet outil se présente sous la forme d'un classeur de fiches pratiques et d'un CD-Rom à utiliser notamment pour le traitement des travaux d'édition. Fondé sur le principe des « focus groups » anglo-saxons, OpinionBoost détaille la procédure à suivre pour mener une radiographie précise de l'opinion. Recrutement des participants, animation des groupes et analyse des résultats sont autant d'occasions qui permettent à la fois de mobiliser sa propre équipe, d'entretenir des contacts réguliers avec l'électorat et de faire des effets d'annonces répétés auprès des médias.