Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
L'Europe selon Burda
30/01/1998Cinq ans après son lancement réussi en Allemagne par les éditions Burda, le news magazineFocusvient de créer Planet Media, une base de données médias internationales sur l'Internet (http://www. focus.de/planetmedia). L'ambition de Burda est de permettre pour la première fois le médiaplanning international sur l'Internet. Pour Isabelle Zinecker, responsable de Planet Media, ce service«facilitera beaucoup le travail des médiaplanneurs à l'international».Conçu en collaboration avec l'agence médias CIA Medianetwork Düsseldorf, Planet Media propose de nombreuses données démographiques, économiques et médias sur les différents pays européens. Alimenté par CIA Medianetwork Londres, ce service de langue anglaise débute avec des données sur la France: démographie, inflation, croissance, dépenses publicitaires, top 10 des annonceurs et agences de publicité, audience des médias... Il sera complété tous les mois par un pays supplémentaire, de la Suisse en février au Portugal en décembre prochain. On regrettera que l'Allemagne ne figure pas dans le catalogue de Planet Media. Les informations relatives à notre voisin d'outre-Rhin sont présentées - en allemand - dans le cadre de Focus Medialine, le service on line du news magazine.