Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies du Design 2019

Catégorie :
Design sonore

Bronze : Sixième son pour la Philharmonie de Paris – Philharmonie de Paris : un geste sonore intemporel pour un lieu culturel hors normes

Secteur d’activité Culture
Annonceur Philharmonie de Paris
Agence Sixième Son
Directeur de création Michaël Boumendil
Directeur artistique Julien Goris
Auteur / photograhe Lenny Grosman
Responsable annonceur Hugues de Saint Simon
Responsable agence Laurent Cochini
Maison de production Pauline Josette Music Club
Autres Designer : Marion Combes
Récompense image Grand Prix Stratégies du Design 2019
  • 68%
    Génial
  • 11%
    Bien
  • 5%
    Moyen
  • 16%
    Décevant
Votants : 19Note : 16.05/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

En 2018, la Philharmonie de Paris a décidé de se doter d’un univers sonore propre afin d’habiller ses prises de parole. Cette identité propre s’inspire des lignes architecturales et des fonctions du lieu imaginé par Jean Nouvel : elle est composée d’un enchevêtrement de sons et de textures. Il s’agit d’un geste musical qui met en scène un accord d’orchestre qui se mue en une salve d’applaudissements pour se fondre enfin en un envol d’oiseaux, rappelant la façade du bâtiment et ses 340 000 oiseaux en aluminium. Le mélange d’enregistrements de bruits naturels et de sons d’instruments improvisés crée une véritable syntaxe musicale, qui accompagne le parcours du visiteur de l’entrée au toit en passant par les couloirs, les salles de concert et d’exposition et les coulisses.

Envoyer par mail un article

Sixième Son pour Philharmonie de Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.