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Grand Prix des stratégies de communication / Relations Publics et des Relations Presse 2018

Catégorie :
Grande cause, campagne d’intérêt général, programme de prévention
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LJ Corporate pour Café Joyeux - Lancement des cafés Joyeux

Le concept des cafés Joyeux, fondés par Yann Bucaille, a pour but de couper court aux idées reçues sur le handicap mental. En effet, cette chaîne emploie exclusivement des serveurs et cuisiniers en situation de handicap mental ou cognitif. Après une campagne régionale pour le lancement d’un premier café à Rennes, c’est la journée mondiale de la Trisomie 21, le 21 mars, qui a été choisie pour inaugurer sa version parisienne. La présence de Brigitte Macron, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, a permis de décupler la couverture médiatique de l’événement. Une forte présence sur les réseaux sociaux a également eu une belle portée, avec notamment un taux d’engagement de 401,17 % sur Instagram.

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