Vous êtes ici
Grand Prix des stratégies de communication / Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2018
- Catégorie :
- Communication d’entreprise
- Sous-catégorie :
- Dispositifs digitaux

Havas Paris pour Veolia - "La Machine à ressourcer le monde"
Secteur d’activité | Environnement |
Annonceur | Veolia |
Agence | Havas Paris |
Directeur de création | Christophe Coffre |
Responsable annonceur | Laurent Obadia |
Responsable agence | Yffic Nouvellon |
Autres | Directeur de création digitale : Ludovic Ténart |
Récompense ![]() |
Grand Prix des stratégies de communication / Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2018 |
"La Machine à ressourcer le monde"
Faire connaître au grand public les solutions apportées par Veolia, mais aussi informer les experts et les clients, et renforcer la cohésion en interne : un challenge ambitieux mais relevé haut la main par le groupe et Havas Paris. Avec le site « La Machine à ressourcer le monde », léger et ludique, Veolia présente son savoir-faire, ses métiers et ses prouesses technologiques. On apprend par exemple qu’avec des noyaux d’olives, on fabrique des voitures sans rejeter de CO2. Ou encore qu’on réduit les émissions de gaz carbonique en transformant des bouteilles en plastique en… bouteilles en plastique. La Machine a également connu une existence dans le monde réel lors de l’Exposition internationale Astana 2017. Les intervenants ont ainsi pu interagir physiquement avec l’univers de Veolia.