Vous êtes ici
Grand Prix des stratégies de communication / Communication éditoriale 2018
- Catégorie :
- One shot
- Sous-catégorie :
- Rapport annuel, rapport d’activité / Entreprises cotées

Havas Paris pour Nexity - Rapport annuel intégré 2017
Secteur d’activité | Immobilier |
Annonceur | Nexity |
Agence | Havas Paris |
Directeur de création | Anne-Julie Marang |
Responsable annonceur | Blandine Castarède |
Responsable agence | Olivier Sere |
Autres | Directeur de la création : Christophe Coffre |
Récompense ![]() |
Grand Prix des stratégies de communication / Communication éditoriale 2018 |
Rapport annuel intégré 2017
Les objectifs du rapport annuel 2017 de Nexity étaient triples : rendre visible le changement de culture du groupe, se positionner en référent de l’entreprise du futur et fusionner rapport annuel et rapport annuel intégré. Avec Havas Paris, Nexity a élaboré le premier rapport annuel intégré collaboratif. Cette approche éditoriale innovante a vu six collaborateurs mener des entretiens, participer à des workshops, débattre et échanger. Au bout de ce travail, un document print, mais pas seulement. Dans sa version en ligne, les contenus sont couplés à la technologie de réalité augmentée Blippar : des pages d’entretiens prennent ainsi vie et donnent accès aux vidéos de l’échange. Le web propose également des contenus additionnels pour les investisseurs.