Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies du Brand Content 2019
- Catégorie :
- Sites, Applications
- Sous-catégorie :
- Sites Editoriaux, Plateformes de Marque

FF Paris pour Historial de la Grande Guerre Péronne – « Le Visage inconnu »
Secteur d’activité | Culture |
Annonceur | Historial de la Grande Guerre Péronne |
Agence | FF Paris |
Directeur de création | Olivier Lefebvre |
Directeur artistique | Étienne Renaux , François Claux , Yann Rougeron , Camille Sainson , Émilien Point , Sonia Dos Santos , Julien Beuvry |
Responsable annonceur | Hervé François , Nathalie Clin |
Responsable agence | Olivier Lefebvre |
Autres | Caroline Tang; Johanna Mangote; Jim Tran; Arthur Gaudrie; Marine Sejournant; Merci Michel |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Digital 2019 , Grand Prix Stratégies de la publicité 2019 |
« The Unknown Face »
Pour amener les jeunes générations, et en particulier les millennials, à s’intéresser à l’histoire de la Première Guerre mondiale, l’Historial de la Grande Guerre a pensé une œuvre numérique associée à une plateforme web interactive. « Le Visage inconnu » propose la synthèse d’une multitude de visages, de vies emportées dans le tourbillon de la guerre. Dévoilé pour le centenaire de l’armistice, ce projet alliant technologie et devoir de mémoire a nécessité un algorithme spécialement développé pour l’occasion. L’expérience s’est prolongée sur un compte Instagram et a fait l’objet d’une campagne d’affichage digital à Paris. Au total, 700 millions de personnes ont été touchées par cette démarche de compréhension et d’espoir, qui porte un message universel de paix.