Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies du Digital 2019
- Catégorie :
- CREATIVITY FOR GOOD

Brainsonic pour Planète Enfants & Développement – « Mauvaise raison de donner »
Secteur d’activité | Grandes causes |
Annonceur | Planète Enfants & Développement |
Agence | Brainsonic |
Directeur de création | Alban Pénicaut |
Responsable annonceur | Stéphanie Selle , Véronique Jenn-Treyer |
Responsable agence | Maïlys Benyahia |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Digital 2019 |
« Mauvaise raison de donner »
Pour se démarquer parmi 1,5 million d’associations, Planète Enfants & Développement a choisi de jouer la provocation en allant vers une cible jusque-là négligée : les cyniques, les radins, les machos et même les racistes. En leur donnant une – mauvaise – raison de faire un don, avec un message politiquement incorrect, comme « Vous êtes méprisant et vous n’aimez pas les pauvres ? Faites-nous un don et il y en aura moins » ou « Vous êtes radin et cherchez à optimiser vos impôts ? Faites-nous un don et profitez d’un bel abattement fiscal ». La campagne a été déclinée en social média avec un hashtag dédié, dans la presse, en display, à la télévision et à la radio, pour un reach global de 9 millions de personnes et des dons en augmentation de 70%.