Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2019
- Catégorie :
- Meilleure stratégie de développement éditorial
- Sous-catégorie :
- meilleure présence sur les réseaux sociaux, meilleure stratégie d’interactivité

Vogue – « Vogue Paris x Snapchat »
Secteur d’activité | Presse |
Annonceur | Condé Nast France |
Responsable annonceur | Delphine Royant (Vogue) |
Média | Condé Nast France |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de l’Innovation média 2019 |
« Vogue Paris x Snapchat »
Pour conquérir le cœur de la génération Z, les premiers à avoir grandi totalement dans une ère digitale, Vogue Paris, magazine iconique lancé en France en 1920, a fait le choix d’aller sur Snapchat Discover. Pour cela, la marque a dû faire face à plusieurs challenges : comprendre les usages de l’audience sur ce média, garder son identité de marque, trouver un modèle d’organisation pour la production de contenus et monétiser pour continuer d’investir. La marque a ainsi su se repositionner éditorialement pour engager une nouvelle cible et gagner la confiance d’une audience plus jeune sur un marché des médias en pleine mutation. Car les résultats sont là : au bout d’un an, on compte 6 millions de visiteurs uniques actifs sur les éditions Discover.