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Grand Prix Stratégies du Brand Content 2019
- Catégorie :
- Corporate image, Grandes causes
Or : FF pour Urgence Homophobie – « Their Story My Story »
Secteur d’activité | Grandes causes |
Annonceur | Urgence Homophobie |
Agence | FF Paris |
Directeur de création | Étienne Renaux , Julien Pierre-Mallet |
Responsable agence | Olivier Lefebvre , Séverine Autret |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Brand Content 2019 |
« Their Story My Story »
En France, toutes les 33 heures, une personne LGBTQ+ subit une agression. Malheureusement, ces histoires ont peu de visibilité, alors que dans le même temps les aventures vécues par les célébrités font beaucoup parler. Urgence Homophobie a donc eu demandé l’aide des stars. Le 18 décembre 2018, 70 personnalités françaises, parmi lesquelles Bilal Hassini, Julie Gayet ou Emmanuel Moire, ont partagé sur leurs réseaux sociaux des témoignages d’agressions à la première personne au singulier avec le hashtag #LeurHistoireMonHistoire. Le lendemain, elles ont révélé que ces histoires étaient celles d’agressions LGBTphobes qui ont eu lieu en France en 2018. Le hashtag, TT pendant 48 heures, est ainsi devenu un outil collectif de libération de la parole.Le même jour, le clip « De l’amour », auquel les célébrités ont participé, a été dévoilé.