Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies du Digital 2020

Catégorie :
CREATIVITY FOR GOOD
image

Gloryparis, Influence4you et S2R Starbrand pour ONU Femmes France – « #LeFeminicideDansLaLoi »

Toutes les 48 heures, une femme meurt sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon. Pourtant, en France, le féminicide n’est pas inscrit dans le code pénal. Pour changer les choses, ONU Femmes France a souhaité mobiliser l’opinion afin de faire pression sur la sphère politique et la magistrature à l’aide d’un dispositif novateur. Partant du constat que la disparition d’une influenceuse semble davantage émouvoir que celle d’une anonyme sous les coups, des influenceuses ont, sans explication, annoncé l’arrêt de leurs comptes pendant 48 heures. Ce black-out a été suivi d’une révélation, créant ainsi les conditions d’une très forte mobilisation. Des personnalités comme Jain, Angèle ou Natasha St-Pier ont relayé le message et le hashtag #LeFeminicideDansLaLoi. Résultat : l’opération a atteint l’Assemblée nationale avec in fine l’adoption d’un texte de loi.

Envoyer par mail un article

Gloryparis, Influence4you et S2R Starbrand pour ONU Femmes France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.