Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies du Digital 2020
- Catégorie :
- CREATIVITY FOR GOOD

Brainsonic pour Label Emmaüs – « Hack Friday »
Secteur d’activité | Solidarité |
Annonceur | Label Emmaüs |
Agence | Brainsonic |
Directeur de création | Alban Pénicaut |
Responsable annonceur | Maud Sarda |
Responsable agence | Hélène Pedroli |
Récompense ![]() |
GP du Digital ; GP des strat. médias ; GP de la Com. d’entreprise et des collectivités territoriales ; GP du Brand Content 2020 |
« Hack Friday »
Afin de dénoncer la surconsommation et se faire connaître du grand public, Label Emmaüs, e-shop militant du mouvement initié par l’abbé Pierre, a mené une action coup-de-poing dans les rues de Paris à l’approche du Black Friday. Quelques jours avant le vendredi noir, un portant mobile transformé en fenêtre web de l’e-boutique a été placé devant une centaine de vitrines de magasins de vêtements et de meubles. Un curseur pointait les articles neufs des boutiques et un message indiquait que ceux-ci existaient aussi en version recyclée et solidaire sur le site Label Emmaüs. Composée d’un film digital, de photos et d’un kit influenceurs, la campagne « Hack Friday » a été relayée sur les réseaux sociaux de Label Emmaüs ainsi que via un hashtag dédié.