Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de l'Innovation Média 2020
- Catégorie :
- MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIA
- Sous-catégorie :
- MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ, DE COMMUNICATION

Jésus et Gabriel pour TF1 – « Coupe du monde de rugby 2019 »
Secteur d’activité | Télévision |
Annonceur | TF1 |
Agence | Jésus et Gabriel |
Directeur de création | Thierry Buriez |
Responsable annonceur | Gorana Garevski |
Responsable agence | Gabriel Gaultier |
Média | TF1 |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de l’Innovation média 2020 |
« Coupe du monde de rugby 2019 »
Diffuseur des matchs de la Coupe du monde de rugby 2019, TF1 a souhaité faire de l’événement un rendez-vous pour les téléspectateurs et rassembler autour de l’Équipe de France, bien qu’elle ne soit pas favorite. Pour cela, la chaîne a axé sa stratégie sur la particularité de cette édition de la compétition : le fait qu’elle se déroule au Japon. Un visuel simple et efficace a ainsi été créé pour sa promotion dans la presse : une forme rouge ovale sur fond blanc qui rassemble donc en une seule image le symbole du rugby et le drapeau du Japon. Et les audiences ont été au rendez-vous. Plus de 5 millions de Français ont en effet suivi l’événement, malgré des matchs diffusés le matin et l’annulation d’une rencontre France-Angleterre en raison du typhon Hagibis.