fbpx

Vous êtes ici

Grand Prix Stratégies de l'Innovation Média 2020

Catégorie :
MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIA
Sous-catégorie :
MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ, DE COMMUNICATION
image

Jésus et Gabriel pour TF1 – « Coupe du monde de rugby 2019 »

Secteur d’activité Télévision
Annonceur TF1
Agence Jésus et Gabriel
Directeur de création Thierry Buriez
Responsable annonceur Gorana Garevski
Responsable agence Gabriel Gaultier
Média TF1
Récompense image Grand Prix Stratégies de l’Innovation média 2020

Diffuseur des matchs de la Coupe du monde de rugby 2019, TF1 a souhaité faire de l’événement un rendez-vous pour les téléspectateurs et rassembler autour de l’Équipe de France, bien qu’elle ne soit pas favorite. Pour cela, la chaîne a axé sa stratégie sur la particularité de cette édition de la compétition : le fait qu’elle se déroule au Japon. Un visuel simple et efficace a ainsi été créé pour sa promotion dans la presse : une forme rouge ovale sur fond blanc qui rassemble donc en une seule image le symbole du rugby et le drapeau du Japon. Et les audiences ont été au rendez-vous. Plus de 5 millions de Français ont en effet suivi l’événement, malgré des matchs diffusés le matin et l’annulation d’une rencontre France-Angleterre en raison du typhon Hagibis.

Envoyer par mail un article

Jésus et Gabriel pour TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.