Vous êtes ici
Grand Prix Stratégies de l'Influence 2020
- Catégorie :
- COMMUNICATION RESPONSABLE

Brainsonic pour Label Emmaüs – « Label Action »
Secteur d’activité | Solidarité |
Annonceur | Label Emmaüs |
Agence | Brainsonic |
Directeur de création | Alban Pénicaut |
Responsable annonceur | Maud Sarda |
Responsable agence | Émilie Cabanié |
Récompense ![]() |
GP des stratégies médias 2020 ; GP de la Comm. d’entreprise et des coll. territoriales 2020 ; GP de l'Influence 2020 |
« Label Action »
L’e-shop militant Label Emmaüs a pour objectif de proposer une alternative aux e-shop traditionnels en faisant la promesse d’un achat solidaire. Mais il doit faire face à une concurrence accrue, les plateformes de revente s’étant multipliées ces dernières années. Pour amener les internautes à se rendre sur son site, la marque a fait appel à 23 célébrités qui ont chacune donné un objet personnel qui a été caché parmi les 600 000 autres en vente sur l’e-shop. Et chaque personnalité a en outre invité sa communauté à chercher son objet via ses réseaux sociaux, alors que Label Emmaüs incitait les internautes à faire de même sur ses propres réseaux. Enfin, un bot social a été mis en place pour les engager à s’inscrire à l’alerte quotidienne, une newsletter annonçant l’ouverture des ventes de célébrités.